↑ Revenir à Ressources animations

Programmer : un jeu d’enfant !

Lighbot

LightBot

Code.org Learn

Code.org Learn

Dans le cadre de l’animation « Programmer :un jeu d’enfant ! », jeunes et moins jeunes ont pu s’initier à la programmation informatique grâce notamment à deux jeux gratuits présents sur le web.

Vous pouvez retrouver ces jeux en cliquant sur les images ci-contre (l’ordre de progression étant

1) LighBot  et 2) Code.org)

Pour les plus aguerris, vous avez aussi la possibilité d’approfondir l’initiation de la programmation informatique avec le site internet Scratch.

Si vous voulez retrouver, le jeu Scratch crée par vos animateurs et qui vous permet d’avoir une base de programmation de jeu toute faite au sein de laquelle vous pouvez changer certains paramètres pour modifier le jeu, suivez la procédure ci-après :

1) Télécharger et enregistrer le jeu Clic-poisson en cliquant ici : Jeu clic-poisson à télécharger

2) Ouvrir le site internet Scratch

3) Cliquer sur « Essaie-le »

4) Aller sur « Fichier » (en haut à gauche) puis « importer depuis votre ordinateur » et sélectionner le fichier « Clic-poisson préalablement enregistré.

5) Cliquer sur Ok quand la fenêtre « Replace contents of the current project » apparaît

6) Vous pouvez jouer au jeu clic-poisson en cliquant sur le drapeau vert au dessus de la fenêtre de visualisation du jeu et vous pouvez modifier les paramètres du jeu dans la partie droite de l’écran.

(1 commentaire)

  1. Hélène

    Moi qui ne suis pas une pro en informatique, j’ai trouvé ca facile, ( en même tant tu nous à maché le travail avec tes explications 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *