L'Aide aux devoirs recrute

L'Aide aux devoirs recrute

Dès la rentrée scolaire 2011, l'aide aux devoirs sera proposée aux 2 487 élèves des 38 écoles du territoire. Créé et organisé par la communauté de communes de Lacq, le service est proposé gratuitement, et sans condition d'accessibilité, à tous les élèves de primaire. Or, depuis la fusion des communautés de communes de Lacq, Lagor, Monein et Arthez de Béarn le 1er janvier dernier, le territoire s'est enrichi de 22 nouvelles écoles primaires. Pour continuer à offrir les mêmes chances de réussite à tous les enfants, les élus ont donc décidé de proposer le dispositif à toutes les écoles primaires dès la rentrée 2011. 40 à 50 postes d'intervenants sont à pourvoir.

Chaque intervenant prend en charge un groupe de 8 enfants maximum dès la sortie des classes. Après un goûter et un petit temps récréatif, l'intervenant doit s'assurer que toutes les conditions d'un temps d'étude efficace soient réunies. A la demande des élèves, il apporte une aide et contrôle les devoirs. Les séances d'une heure se terminent à 18h30 au plus tard.

Le temps et les jours d'intervention varient d'une école à l'autre.

Actuellement, le service emploie 34 intervenants. On peut estimer que 40 à 50 postes d'intervenants seront à pourvoir.

Pour postuler, les candidats (étudiants, retraités,...) doivent avoir un niveau bac+2 (fournir un justificatif).

Ils devront envoyer un CV et une lettre de motivation adressés à :
M. le Président de la communauté de communes de Lacq
Communauté de communes de Lacq
Rond-point des chênes
BP 73
64150 MOURENX

Salaire horaire brut : 21,395€.

Pour plus d'informations, contactez Sylvie Habierre, responsable du service «enfance / enseignement » à la communauté de communes de Lacq : 05 59 60 03 46.

partager sur facebook partager sur twitter envoyer à un ami Imprimer Plus