Les critères d'admission

Une « commission d’admission », composée d'élus et de professionnels de la CCLO et des maires des communes concernées, est organisée chaque année en mai et une autre en octobre.

Pour garantir une équité d'accès aux places en crèches, cette commission étudie les demandes des familles en tenant compte de critères prédéfinis auxquels il est attribué un certain nombre de points. Les familles obtenant le plus grand nombre de points sont prioritaires. 

  • Critère 1 : le lieu d'habitation  

Moins de 10 kms de la crèche

(dans la CCLO)

Trajet domicile / travail

(dans la CCLO)

 

CCLO

 

Hors CCLO

3

2

1

0

  • Critère 2 : la fratrie  

Fratrie présente

antécédent fratrie

2

1

En cas d’égalité, 2 autres critères nous permettront de départager les familles : l'ordre chronologique d'inscription et le temps d'accueil demandé et/ou spécificité d'accueil (PMI, handiap).

Exception : le critère d’urgence prévaut (décision de justice ou demande de la PMI ou décision de la Directrice de la crèche sous couvert de validation de la Vice-présidente).

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