Transport à la demande Mobilacq 64

Le transport à la demande, c'est quoi ?

CCLO Mobilacq

MobiLacq est un mode de transport public ouvert à tous (à partir de 11 ans pour les enfants non accompagnés) qui permet de se déplacer à moindre coût. Il fonctionne à la demande, c'est-à-dire sur réservation à effectuer auprès de la centrale régionale (numéro vert).

Son coût de fonctionnement, pour l'année 2017, est estimé à 220 000 €. Le Conseil régional de La Nouvelle Aquitaine participe à hauteur de 50% du coût. Le reste est financé par la CCLO.

MobiLacq fonctionne le matin, de 8h30 à 12h, et l'après midi de 13h30 à 17h, selon des jours définis.

Il dessert 40 points d'arrêt sur 8 communes de destination : Arthez-de-Béarn, Artix, Lagor, Monein, Mourenx, Orthez, Puyoô et Sault de Navailles.

Il suffit d'appeler le numéro vert pour réserver son trajet à partir d'une ville départ.

Il ne reste plus qu'à se rendre à l'un des 231 poteaux d'arrêt qui viennent d'être disposés sur tout le territoire. C'est là que le véhicule passera vous prendre.

Pour les personnes à mobilité réduite, la prise en charge peut être effectuée directement au domicile de l'usager.

Comment réserver ?

Appelez et réservez au plus tard la veille, avant 17h :

0800 64 24 64  (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h).

MobiLacq vient vous chercher et vous ramène au point de prise en charge, à l’heure définie avec la centrale de réservation (ne sont pas concernés les trajets professionnels et scolaires).

Où trouver les points d’arrêts ?

La liste complète des points d'arrêt

Planning de desserte des communes