Aménagement "Coeur de ville" d'Orthez

Actualités

A l’occasion des fêtes d’Orthez, du jeudi 20 au mardi 25 juillet, le chantier sera interrompu. Tous les matériaux et engins seront évacués. Côté organisation des fêtes, la mairie d’Orthez s’associe aux cafetiers pour proposer...+ Lire

L’aménagement de la rue Guanille – du côté de la rue où se trouve le Crédit agricole - est en cours d’achèvement. La circulation des véhicules a été rétablie en double sens grâce à un revêtement provisoire sur la chaussée....+ Lire

Afficher les résultats 1 à 2 sur un total de 18
<< Première < Précédente 1-2 3-4 5-6 7-8 9-10 11-12 13-14 Suivante > Dernière >>

Un projet communautaire

En sa qualité de maître d’ouvrage, la CCLO s’est engagée dans un vaste programme d’aménagement urbain dans le cœur de ville d’Orthez. En concertation avec la Municipalité, un projet pour une première phase de travaux a été élaboré et validé par les élus et le comité de suivi.

Après quelques décennies sans aménagement urbain conséquent, Orthez méritait de retrouver un nouveau souffle. Pour l’inscrire dans une dynamique de développement à la hauteur de ses ambitions, la CCLO et la mairie d’Orthez ont élaboré un programme d’aménagement qui démarre aujourd’hui avec le chantier « coeur de ville ».

Leurs ambitions de départ étaient multiples mais animées par un seul fil rouge : celui de valoriser la richesse patrimoniale tout en répondant aux enjeux du 21ème siècle : fonctionnalité et attractivité. Elles ont donc conçu un espace à vivre multifonctionnel, adapté aux nouveaux usages, aux attentes des habitants et plus largement aux besoins des usagers de la communauté de communes dont Orthez est la ville la plus peuplée. Car ce projet s’inscrit avant tout dans une vision communautaire. La valorisation de l’image de la cité de Fébus rejaillira à terme sur tout notre territoire.

En association avec les actions menées par la CCLO en matière de logement (Programme Local de l’Habitat), par la Mairie et l’OCAO (Office du Commerce et de l’Artisanat d’Orthez) pour l’activité commerciale, cet aménagement va impulser une dynamique nouvelle à la ville. Il est essentiel à la revitalisation du centre-ville et nécessaire au projet de développement de la communauté de communes de Lacq-Orthez.

Tout savoir sur le projet "coeur de ville" d'Orthez

Pour s'informer et suivre l'actualité de l'aménagement du "coeur de ville" d'Orthez, abonnez-vous à la lettre d'information numérique. Circulation routière et piétonnière, stationnement,...+ Lire
En 2014, la ville d’Orthez a conduit une étude de déplacements qui a mené à la préconisation d’aménagements chiffrés, représentés au stade de pré-esquisses. Suite à l’élaboration de ce document, un...+ Lire
Embellir la cité, lui redonner ses lettres de noblesses, créer des aménagements structurants ne se fait pas en un clic de souris. Ce chantier va engendrer des perturbations dans le quotidien et les...+ Lire