Le plan climat Air Energie du territoire

Le projet de territoire de la collectivité a été approuvé en septembre 2016. Ce projet détaille les grandes orientations à l’horizon 2030 du territoire dans les domaines de l’emploi, du logement, des déplacements, de la santé, des loisirs, de la formation, etc.

Il est né de la volonté partagée des maires et des élus intercommunaux de fonder une communauté de projets ouverte sur son environnement, tournée vers l’avenir et désireuse d’apporter une prospérité sociale, économique et environnementale au territoire.

Pour traiter le volet environnemental, la collectivité a élaboré le Plan Climat Air Energie du Territoire.

Le Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) est une réponse locale aux enjeux globaux du changement climatique. Il a pour objectif d’anticiper la fracture énergétique et d’enclencher un changement...+ Lire
Les documents relatifs à la consultation du PCAET sont : Le diagnosticLa stratégieLe plan d’actionsL’approche environnementale Les délibérations liées au Plan Climat Air Energie du...+ Lire
Afin de mieux cerner vos attentes en termes d’objectifs à atteindre concernant le Plan Climat Air Energie du Territoire, la communauté de communes de Lacq-Orthez vous remercie de bien...+ Lire