Nuisances olfactives

En 2015, la CCLO a suivi, avec une grande attention, le déroulement des évènements liés aux nuisances olfactives et aux irritations signalées par des riverains du bassin de Lacq.

Les élus de la CCLO ont participé à plusieurs réunions avec le Préfet, les industriels, les services de l'Etat, et les maires des communes concernées.

Les mesures prises par les industriels, avec le concours d’experts externes, n’ont fait apparaître aucun dysfonctionnement sur la plateforme. Les gênes ressenties n’ont pu être corrélées avec le fonctionnement d’une installation en particulier; les rejets ont respecté les normes réglementaires nationales.

Les démarches entreprises ont fait l'objet de plusieurs courriers adressés par l'ASL Induslacq aux riverains de la plateforme :

Le numéro de téléphone 05 59 92 21 02 est à la disposition de tous les habitants pour signaler toute gêne ou nuisance en provenance du bassin. Chaque signalement fait l’objet d’un examen très précis et peut être utile dans la poursuite des investigations. 

partager sur facebook partager sur twitter envoyer à un ami Imprimer Plus