Téléalerte

Comment s'inscrire ?

Pour être alerté, que vous habitiez ou travailliez sur le territoire de la CCLO, vous devez procéder à votre inscription*, soit :

  • en ligne en cliquant ici,
  • à l'accueil de la CCLO (à Mourenx et à Orthez) et dans toutes les mairies du territoire.

Chaque personne présente dans le foyer doit remplir un formulaire s’il souhaite disposer individuellement de l’alerte.
Vous avez aussi la possibilité d’enregistrer jusqu'à quatre numéros de téléphone, qu'ils soient fixes ou portables. Le message vocal sera adressé dans l’ordre des numéros que vous aurez renseignés, d’où leur importance. Si le 1er numéro de téléphone appelé ne décroche pas, le numéro suivant sur la liste est appelé.

Chaque information demandée est importante afin de cibler au mieux le public visé. Votre adresse, par exemple, nous permet de vous situer géographiquement et savoir si votre quartier est impacté par un évènement localisé.

Après validation, vous recevrez, dans les minutes qui suivent, un message vocal du 05 59 60 03 46, vous demandant confirmation de votre inscription par appui sur une touche de votre clavier téléphonique.

Le service risques se tient à votre disposition pour tout renseignement. 

 

* L’ensemble de ces données sera utilisé uniquement à des fins liées aux risques majeurs ou une information communale ou intercommunale devant être diffusée hâtivement. Ces informations resteront confidentielles et ne seront en aucun cas divulguées à un tiers pour le respect de votre vie privée conformément à la déclaration faite à la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL).

 

 

Tout savoir sur la téléalerte

Qu'est-ce que c'est ?

La CCLO en partenariat avec les industriels du bassin de Lacq, s’est dotée d’un système d’appels automatisé.

Il est destiné à alerter dans les plus brefs délais la totalité ou une partie de la population de la CCLO, en cas de situation de crise liée à un évènement majeur connu, pouvant avoir un impact sur la sécurité des biens, des personnes et de l’environnement :

  • accidents industriels,
  • phénomènes climatiques (tempêtes, inondations ou autres),
  • accidents de transports de matières dangereuses.

Ce nouveau service est gratuit pour les utilisateurs.

Comment serais-je averti en cas d’alerte ?

En fonction du niveau et de la nature de l’évènement en cours, la CCLO pourra envoyer, à la demande du Préfet et/ou du Maire de la ou des communes impactées, soit un SMS sur votre téléphone mobile, soit un message vocal sur votre téléphone mobile ou votre ligne fixe, soit un mail ou les 3 médias en même temps.

Pour être alerté, que vous habitiez ou travailliez sur le territoire de la CCLO, vous devez procéder à votre inscription en cliquant sur l'image ci-dessus.

Comment se désinscrire ?

Vous avez à tout moment la possibilité de vous désinscrire du système (déménagement ou toute autre raison), ou apporter des modifications à vos coordonnées (changement de numéro de téléphone par exemple) en utilisant le même formulaire mais en cliquant sur « se désinscrire des alertes ».

Vous aurez alors à communiquer votre adresse mail et le code personnel que vous aurez reçu par mail au moment de votre inscription.

Vous avez aussi la possibilité d’adresser votre demande au service Risques de la CCLO.

partager sur facebook partager sur twitter envoyer à un ami Imprimer Plus