La communauté de communes de Lacq-Orthez invite toutes les associations de promotion de la culture Béarnaise/Gasconne/Occitane à se faire connaître auprès d’un agent du pôle animation du territoire de la collectivité ; par téléphone au 05 59 60 49 59 ou par courriel : contact@cc-lacqorthez.fr

La CCLO s’est en effet engagée auprès du Conseil départemental dans sa démarche « Iniciativa ». En collaboration avec tous les acteurs du territoire qui œuvrent en faveur de la langue, les deux collectivités travaillent à la réalisation d’un projet de territoire commun. La première tâche du groupe de travail consiste à recenser les forces en présence et à réaliser un état des lieux des actions et des animations qui assurent la promotion de la culture occitane.