Le lundi 24 octobre, Jacques Cassiau-Haurie, Président de la CCLO et Yves Darrigrand, Maire d’Orthez, ont dévoilé un panneau du chantier d’aménagement « Cœur de ville ».

Ces travaux, qui portent sur l’axe Moutète-Eglise Saint-Pierre, se dérouleront sur 18 mois. Afin d’en atténuer les nuisances, la CCLO a élaboré un programme en huit phases qui répond à 3 priorités : maintenir la circulation entre la rue Saint-Pierre et la rue des Jacobins, conserver une offre de stationnement soutenable, notamment pour les commerces autour de l’église et assurer l’accès permanent aux commerces, logements et lieux publics pour les piétons.

Le programme du chantier :

D’octobre à avril, le parking et l’avenue de la Moutète feront peau neuve puis le chantier se poursuivra par l’avenue du Général Ducournau (d’avril à juin 2017), la rue Daniel Lafore et la place Marcadieu (de juin à septembre 2017), le carrefour de la place Marcadieu et des rues Général Foy et Saint-Pierre (en août 2017), les stationnements de la place Marcadieu et devant le Théâtre Francis-Planté, l’église côté Nord (de juin à octobre 2017), les fouilles archéologiques se poursuivront (d’avril à juin 2017), l’arrière du théâtre Francis-Planté (de novembre 2017 à janvier 2018), le boulevard des Pommes (d’octobre 2017 à mars 2018), l’Église côté Sud (d’octobre 2017 à mars 2018).

Pour être informé de l’actualité des travaux en centre-ville d’Orthez, inscrivez-vous ici à la newsletter.

En savoir plus sur le chantier