De droite à gauche : Dominique Mockly, Pierre Nerguararian, Jean-Marc Guilhempey, Thierry Renard, Isabelle Patrier, Jean-Paul Mattei, Didier Rey et Patrice Laurent.

Dans le cadre de l’opération de promotion du Béarn, la CCLO et le GIP Chemparc ont organisé une journée d’information à Paris au sein de la Maison Nouvelle Aquitaine.

Les dirigeants de grandes entreprises*, élus locaux et présidents de collectivités territoriales se sont faits les ambassadeurs du territoire d’industrie LACQ-PAU-TARBES, labellisé en mars dernier par le premier ministre Edouard Philippe.

Ils ont notamment présenté les activités industrielles et d’innovation du Bassin de Lacq sur les filières énergie-chimie et matériaux composites-transition énergétique.

Cette matinée fût également l’occasion d’échanges fructueux et de rencontres entre des industriels implantés sur Le bassin de Lacq et de dirigeants de sociétés d’autres territoires. 

* Etaient présentes les entreprises Terega, TDR, Sobegi, Arkema, Canoe, M2I, Air liquide, Toray, Fonroche, Suez, Total, Total Solar, Vertex, Bioenergy, Sanofi.