7 nouvelles communes reliées au haut débit

De nouveaux travaux d’aménagements numériques ont démarré cet été sur les communes d’Argagnon, de Labastide-Cézéracq, Lacadée et Sarpourenx. Ces chantiers consistent en la réalisation de sites d’accueil d’armoires haut débit et de liens optiques. Ces derniers permettent la liaison entre le central téléphonique et l’armoire Haut débit installée près d’un sous répartiteur.
Début 2018, les travaux se poursuivront à Laà-Mondrans, Labastide-Monréjeau et Orthez/Sainte-Suzanne.
Ces 7 opérations représentent un budget total de 900 000 € TTC sur 2 ans.

Raccordement des entreprises à LA FIBRE, une priorité !

La CCLO et le Département des Pyrénées-Atlantiques ont conclu un partenariat pour raccorder en fibre optique des entreprises isolées. En effet, l’usage et le développement des technologies de l’information et de la communication constituent un atout pour la compétitivité des entreprises et, par voie de conséquence, participe au développement économique local.
En 2016, l’entreprise Ball Beverage Packaging France (précédemment dénommée Rexam) de Mont a ainsi bénéficié d’un raccordement au réseau département IRIS64. Cette année, ce sont les dossiers de la société 3C Métal de Sauvelade et du circuit d’Arnos qui ont été retenus. Les travaux, effectués par le Département, seront réalisés cette fin d’année.
Leur montant s’élève à 250 000 €. La CCLO apporte son concours financier à hauteur de 85 000 €.