18 ans ! Un bel âge pour le Pôle lecture qui lance son nouveau programme d’animations.

C’est la bibliothèque de Cescau qui a été choisie pour l’occasion, ce 4 octobre.
Hervé Lafitte, maire du village et conseiller communautaire de la CCLO, a salué la qualité et la proximité offertes par ce service intercommunal. Quelle que soit la commune du territoire, les habitants peuvent commander un des 140 000 documents mis en commun par les 23 bibliothèques du Pôle et être livrés, grâce à la navette du Pôle lecture, près de chez eux. Ce service est gratuit et n’est pas le seul. En effet, toutes les animations organisées d’octobre à décembre sont gratuites et se déplacent également dans les bibliothèques du réseau.

Chacun trouvera son bonheur… et avec une bonne dose d’humour ! Car c’est bien autour du thème de l’humour que seront proposés des rencontres, expos, contes décalés, animations et autres.
L'illustration de Nicolas Poupon donne le ton dès la 1ère page du programme. Les structures présentes au sein du MI[X] participent également à certaines animations : le Ciné M, le CCSTI Lacq Odyssée, La Cyber, la Galerie d’Art et bien sûr la médiathèque.

La présentation s’est conclue sur une note d’humour et autour d’un verre en présence de Louis COSTEDOAT, conseiller communautaire délégué à la culture et au patrimoine, des bénévoles de la commune et des responsables de la culture à la CCLO.

Le programme est disponible dans les bibliothèques, à la CCLO et sur le site internet www.pole-lecture.com .

Le visionner maintenant !

Attention : certaines animations doivent être réservées par avance.