Ils étaient nombreux ce week-end des 11 et 12 avril à déambuler au milieu des 350 stands répartis sur l’ensemble du centre ville de Mourenx. Qu’ils soient passionnés par les chevaux ou curieux de les découvrir, les 30 000 visiteurs semblaient émerveillés par les spectacles de cavalerie ibériques, fantasia et de voltige. Cette foire, sur le thème du cheval, était également l’occasion pour les enfants de vivre l'expérience des cowboys. Immergés dans un véritable village western, ils ont pu découvrir un tipi, se faire maquiller, monter à poney, s’initier au pansage de leur monture, au tir à l’arc et à la confection d’attrape-rêves.

La braderie, organisée par la bibliothèque de Mourenx, a remporté elle aussi un grand succès puisque les 4 000 documents, livres et CD se sont vendus en une journée !

Musiciens, jongleurs et acrobates ont animé les rues de Mourenx pendant ces deux belles journées. En soirée, les deux dîners-spectacles, organisés par le restaurant Plaza de España et l’association Iberia cultura, affichaient complet.

Cette 25ème édition de la foire, organisée par la CCLO, en collaboration avec la mairie de Mourenx, a de nouveau remporté un grand succès.

Revivez la foire de Mourenx en images