Geocaching

Qu’est-ce-que le géocaching ?

C’est une chasse au trésor qui consiste à utiliser la technique du  Lien externe géopositionnement par satellite (GPS) pour rechercher un contenant (appelé « cache » ou « géocache ») dans divers endroits à travers le monde. Une géocache typique est constituée d’un petit contenant hermétique et résistant comprenant un registre des visites et un ou plusieurs « trésors » (ex : sac CCLO).  Une fois, la géocache trouvée, le geochercheur doit remplacer l’objet trouvé par un autre.

Les géochercheurs utilisent une des applications de geocaching existantes (ex : C : Geo ou geocaching) via leur smartphone ou des GPS (rentrer au préalable les coordonnées GPS ou le géocode de la cache). Celle-ci, les mènera au plus proche de la géocache. Des indices et photos peuvent également être communiqués via les applications, car souvent il faut fouiller et la précision des gps varie à + ou - 10 mètres.

Pour information,  plus de six millions de géocaches sont répertoriées dans 222 pays sur les différents sites web communautaires dédiés à ce loisir.

Ainsi, nous vous proposons de découvrir 3 géocaches, situées sur des lieux intéressants de nos itinéraires de Randonnées du territoire de Lacq-Orthez :

partager sur facebook partager sur twitter envoyer à un ami Imprimer Plus