La volonté de la CCLO

Depuis 2011 et la fusion des quatre communautés de communes d’Arthez-de-Béarn, Lacq, Lagor et Monein, la communauté de communes de Lacq s’est enrichie du vignoble du jurançon dont les 3/4 des exploitations se trouvent sur la CCL.

Les élus de la communauté de communes de Lacq ont décidé de d’organiser une manifestation dédiée à cette appellation dont le point d’orgue a été le spectacle.

Pour les élus, il s’agissait de :

• Promouvoir ce secteur d’activité et mettre en valeur toutes les personnes qui travaillent à la valorisation de cette appellation.

• Soutenir ce secteur d’activité qui est une richesse économique et créateur d’emplois directs - par la vente du vin - et indirects - à travers l’attrait touristique que le vignoble génère.