Pour la troisième année consécutive, dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité, la communauté de communes de Lacq-Orthez s’est associée à l’ADEME Aquitaine et à la CCI Pau Béarn pour proposer aux entreprises, administrations et associations du territoire de participer à un challenge de la mobilité.

La volonté de mettre en place ce challenge découle du constat suivant : la plupart des salariés viennent au travail seuls en voiture. Le principe du concours est simple, le 21 septembre 2017, les salariés sont invités à utiliser un autre moyen pour leur déplacement domicile-travail que la voiture individuelle tel que le covoiturage, le vélo, la marche à pied, les transports en commun. L’établissement qui, dans une catégorie donnée, mobilise le plus ses salariés remporte le challenge.

Cet événement convivial est une opportunité de sensibiliser à l’éco-mobilité, de créer une dynamique entre collègues et d’animer une démarche de développement durable. Cette semaine marquera aussi le lancement des Assises de la mobilité qui auront pour finalité, après 3 mois de réflexion, d'élaborer début 2018 une loi d'orientation des mobilités.

19.09.2017