Depuis 8 ans, la collectivité mène une politique volontariste en matière de soutien à l’amélioration de l’habitat privé au travers notamment d’aides aux économies d’énergie et au développement des énergies renouvelables.

La CCLO est aussi un acteur majeur dans les différents dispositifs partenariaux soutenus par l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) qui visent à réhabiliter les logements des propriétaires les plus modestes et les logements locatifs privés aux loyers conventionnés.

Aujourd’hui, la CCLO va plus loin. Suite à l’élaboration du Programme Local de l’Habitat (PLH), la collectivité lance le premier volet des actions qui vont lui permettre d’atteindre les objectifs qu’elle s’est fixée pour les 6 prochaines années. Au premier rang de ceux-ci, la lutte contre l’habitat dégradé et la vacance de l’habitat en centres-villes et centres-bourgs.

Par ailleurs, conformément aux enjeux mis en évidence dans le PLH, la CCLO va intensifier son action en matière de lutte contre la précarité énergétique.

Afin de simplifier les demandes - 3 dispositifs sont aujourd’hui en vigueur : ceux de la CCLO, de l’état et du Conseil départemental - la CCLO a ouvert un guichet unique « Habitat-Energie » pour les candidats aux travaux.

Il vous suffit de prendre rendez-vous au 05 59 60 48 49.

Les permanences sont assurées tous les jours (hors permanences mairies) à l’Hôtel de la CCLO, à Mourenx.
Et sur rendez-vous, de 14h à 16h30, à la mairie d’Arthez-de-Béarn (le 1er vendredi du mois), à la mairie de Puyoô (le 2ème vendredi du mois), à la CCLO à Orthez (le 3ème vendredi du mois) et à la mairie de Monein (le 4ème vendredi du mois).

 

 

 

08.07.2016