2 nouvelles sociétés s’implantent sur la zone Eurolacq2

Les sociétés COFORA et ATOUT VERT ont choisi la zone Eurolacq2 pour lancer leur activité.  La 1ère va y créer une plateforme logistique de pièces détachées automobiles et la seconde proposer des services d’aménagement paysager.

La création de la plateforme répond à un besoin des marques Peugeot et Citroën qui souhaitent revoir leur mode de distribution de pièces détachées automobiles au niveau national. Pour cela, elles souhaitent créer des centres logistiques répartis sur l’ensemble du territoire. Ces centres seront chargés de desservir l’ensemble des concessionnaires et agents des marques Peugeot et Citroën.
La communauté de communes de Lacq-Orthez était en concurrence avec d’autres sites et a été retenue par la société COFORA,  pour un montant de 432 000€, pour créer un bâtiment d’environ 5 000 m² sur une superficie d’environ 1,83 ha. Cette implantation générerait environ 60 emplois.

Le projet d’implantation d’ALTER EV répond pour sa part à une volonté de développement du groupe ATOUT VERT au travers de ses trois entités juridiques : ATOUT VERT (entreprise du paysage), JARDINS PROS (services à la personne) et ALTER-EV (entreprise adaptée). L’entreprise s’est portée acquéreur d’un lot de 4 920 m² pour un montant de 137 760€. L’entreprise adaptée emploie au minimum 80 % de travailleurs handicapés et créerait à terme 6 emplois.

05.10.2016
partager sur facebook partager sur twitter envoyer à un ami Imprimer Plus