1ère pierre posée pour la future crèche d’Orthez. A cette occasion, élus, partenaires financiers du projet, entreprises, agents de la crèche et fonctionnaires responsables et en charge des travaux se sont réunis le 13 juin autour de Jacques Cassiau-Haurie, Président de la CCLO, Yves Darrigrand, maire d’Orthez et Nadia Grammontin, vice-Présidente de la CCLO déléguée à l’enfance.

Le chantier de construction de la maison de la petite enfance a démarré le 10 juin et se poursuivra jusqu’en août 2018.
Le projet avait été suspendu le temps de la réalisation de fouilles archéologiques demandées par la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) et réalisées par l’Institut National de Recherches Archéologiques Préventives (INRAP).

La maîtrise d’œuvre est confiée à Bidegain & De Verbizier ainsi qu’aux bureaux d’études Camborde, INSPYR énergies Environnement et OTCE Aquitaine. Le marché de construction est répartie entre 16 entreprises pour un montant total de 2 136 744 € HT.

La maison de la petite enfance comprendra 50 places en crèche, soit 20 % de plus que la crèche provisoire actuelle et un Relais d’Assistants Maternels (RAM).

19.06.2017