La CCLO ouvre un espace de coworking à Artix

Depuis toujours la communauté de communes de Lacq-Orthez accompagne les porteurs de projets dans leur installation et leur développement.
Pour les aider, elle met plusieurs outils à leur disposition : un espace de travail partagé et de coworking au Pôle I.Etech (zone des Saligues, à Orthez), un réseau de 4 pépinières d’entreprises (à Artix, Arthez, Biron et Monein), des hôtels d’entreprises et zones d’activités, des temps d’informations à destination des entreprises (1 vendredi matin sur 2 dans les différentes pépinières).

Aujourd’hui, afin de compléter son offre de service, la CCLO a décidé d’ouvrir un espace de coworking au sein de la pépinière d’Artix. Cet espace de travail partagé accueillera notamment les travailleurs mobiles, les télétravailleurs, les indépendants et les chefs d’entreprises désireux de sortir de leur isolement et de trouver un espace de travail fonctionnel.
Cela permettra également de répondre à un besoin détecté auprès des porteurs de projet, qui durant la phase de maturation de leur projet, et parfois après un temps de formation, se retrouvent isolés. Ils seront ainsi en contact avec le milieu professionnel, les animateurs des pépinières et les dirigeants d’entreprises ayant connu un parcours comparable au leur. 

Son positionnement, au sein de la pépinière d’entreprises d’Artix, permettra aux utilisateurs d’échanger avec d’autres professionnels, de partager leur quotidien, leur expérience, leurs compétences, de rencontrer d’autres profils, saisir des opportunités et grandir avec le groupe d’individus qui mettra peut-être en place un autre projet plus collectif…
Dans un monde qui s’organise incontestablement en réseau, le coworking peut être une vraie source d’émulation. Dans ces espaces, les entrepreneurs peuvent choisir de travailler ensemble dans un environnement stimulant et convivial.

L’espace de coworking d’Artix permet d’accueillir 4 coworkeurs simultanément.
Le tarif est attractif, à partir de 4 € la ½ journée…
Pour sa conception, la CCLO a fait appel aux compétences d’Oyat Concept, entreprise spécialisée par la conception et l’aménagement d’espaces professionnels, qui est née et s’est développée à la pépinière de Biron.

Tout renseignement au 05 59 59 53 99 99 / a-dos-santos(at)cc-lacqorthez.fr

 

 

08.03.2018
partager sur facebook partager sur twitter envoyer à un ami Imprimer Plus