2ème édition des rencontres professionnelles "du producteur au restaurateur"

Lundi 18 novembre 2013, les Pays Lacq Orthez Béarn des Gaves et d’Oloron Haut Béarn ont organisé la 2ème édition des rencontres professionnelles « du producteur au restaurateur ». La manifestation a réuni 34 producteurs aux Salines de Salies-de-Béarn.

Les élus des deux Pays ont engagé sur leurs territoires respectifs des démarches de valorisation des productions locales en ciblant leurs interventions sur les circuits courts de commercialisation. Dans ce cadre, ils ont souhaité organiser une 2ème édition des rencontres afin d’aborder la question de l’approvisionnement local de la restauration commerciale.

Les objectifs de ces journées sont nombreux : favoriser et faciliter les échanges entre producteurs et restaurateurs, informer les restaurateurs sur les signes officiels de qualité et labels présents sur le territoire, faciliter l’identification des produits et producteurs du territoire par les restaurateurs du Béarn, favoriser l’approvisionnement de la restauration commerciale en produits locaux.

En savoir plus sur les rencontres professionnelles du producteur au consommateur  (1.5 Mo) pdf

15.11.2013
partager sur facebook partager sur twitter envoyer à un ami Imprimer Plus