Pour la première fois, dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité (du 14 au 22 septembre 2014), la communauté de communes de Lacq-Orthez s’est associée à l’ADEME Aquitaine et à la CCI Pau Béarn pour proposer aux entreprises, administrations et associations du territoire de participer à un challenge de la mobilité.

La volonté de mettre en place ce challenge découle du constat suivant : 80% des salariés viennent au travail seul en voiture.
Le principe du concours est simple, le 18 septembre 2014, les salariés sont invités à utiliser un autre moyen pour leur déplacement domicile-travail que la voiture individuelle tel que le covoiturage, le vélo, la marche à pied, les transports en commun. L’établissement qui, dans une catégorie donnée, mobilise le plus ses salariés remporte le challenge.

Cet événement convivial est une opportunité de sensibiliser à l’éco-mobilité, de créer une dynamique entre collègues et d’animer une démarche de développement durable.

Tous les établissements du territoire de Lacq-Orthez peuvent participer quelle que soit leur taille. Vous pouvez d’ores et déjà inscrire votre établissement au challenge sur la plateforme internet dédiée :   www.challengedelamobilite.com

Une fois inscrit, un kit de communication sera à votre disposition en libre téléchargement et vous permettra de diffuser l’information à vos salariés.

Contact : Emilie MAHON - Service transport-mobilité de la CCLO - Tél.: 05 59 60 49 59 - Courriel : e-mahoncc-lacqorthez.fr

02.08.2014