La centrale Biomasse pour 2017

La première pierre de l’usine de cogénération énergétique à partir de biomasse a été posée le mercredi 23 juillet, par Gérard Mestrallet, PDG du groupe GDF-SUEZ. A ses côtés, le Président du Conseil régional, Alain Rousset, le Président de la CCLO, Jacques Cassiau-Haurie et le maire de Lacq et Vice-Président de la CCLO, Didier Rey, ont souligné l’importance de cet investissement pour l’avenir du bassin industriel.

Cofely Services, filiale de GDF-SUEZ, va investir 56 millions d’euros dans une centrale de cogénération biomasse. Cet équipement va non seulement renforcer l’attractivité de la plateforme Induslacq mais également favoriser le développement économique de notre territoire. Elle permettra aux industriels et prestataires de bénéficier d’un mix énergétique intégrant des ressources locales et renouvelables. L’approvisionnement de la centrale devrait entraîner la création d’une centaine d’emplois dans la filière bois locale.

Depuis 2004, la communauté de communes de Lacq-Orthez a consacré près de la moitié de ses budgets d’investissement au financement d’actions en faveur du développement économique. Son ambition est de poursuivre cette politique volontariste en faveur de la production des biens et des services, en investissant pour les emplois de demain.

25.07.2014
partager sur facebook partager sur twitter envoyer à un ami Imprimer Plus