Eurolacq Entreprises en soutien aux professionnels

Une vingtaine d’entrepreneurs et de porteurs de projet, du territoire et d’ailleurs, sont venus partager mardi 21 juillet un petit-déjeuner à la pépinière Eurolacq Entreprises, à Artix.
Une fois par mois, Eurolacq entreprises, propose aux professionnels un temps d’information animé par des experts sur un thème en relation avec leur activité. Ces animations sont gratuites et ouvertes à toute personne intéressée par le sujet proposé, sur simple inscription.

Ce mois-ci, c’est le RSI (Régime Social des Indépendants) Aquitaine qui les a informés sur  la protection, les cotisations et contributions sociales du travailleur indépendant. Cette rencontre a été l’occasion pour les professionnels d’aborder avec l’organisme des sujets très concrets tels que les formalités pour inscrire son activité et adhérer à un organisme conventionné.

L’économie numérique sera le prochain sujet animé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Pau Béarn, au mois de septembre. S’en suivront une présentation de la nouvelle réforme sur le DIF (Droit Individuel à la Formation) et le CPF (Compte Personnel de Formation) au mois d’octobre, une information sur les appels d’offres publics et privés au mois de novembre et une présentation du nouveau mode de financement de projet qu’est le crowdfunding en fin d’année.

Eurolacq Entreprises est constituée des pépinières d’Artix, de Mourenx, de Biron-Orthez, d’Arthez-de-Béarn et de Monein. En tout, celles-ci accueillent 27 entreprises en location; soit 140 personnes au total. Outre les petits-déjeuners d’information, le réseau propose aux dirigeants, salariés et porteurs de projet des formations professionnelles modulaires et adaptables. Eurolacq Entreprises est agréé organisme de formation professionnelle.

En savoir plus sur Eurolacq Entreprises

Inscription auprès de Cécile CUYEU, Consultante Formatrice Référente pour Eurolacq Entreprises. cecile.cuyeu(at)eurolacq.com / 05.59.53.99.69
www.eurolacq.com

 

 

 

 

23.07.2015
partager sur facebook partager sur twitter envoyer à un ami Imprimer Plus