C’est entouré des vice-présidents et conseillers communautaires que Jacques Cassiau-Haurie a souhaité ses vœux à près de 350 personnes réunies pour l’occasion, ce mardi 5 janvier, au siège de Mourenx.

Le Président a tout d’abord rappelé les orientations politiques validées à l’occasion du vote du budget en décembre dernier puis a retracé les faits marquants de cette année. Les nuisances olfactives sur le bassin de Lacq, l’aménagement d’Eurolacq II, l’ouverture prochaine du MI[X] et plus récemment le procès remporté contre l’Etat pour un litige concernant la taxe professionnelle.

Il a ensuite fait le point sur les perspectives à venir - dont les chantiers de la crèche et du centre d’Orthez et une extension de la pépinière d’entreprises Chemstart’up, à Lacq – et a rappelé que même si l’intercommunalité avait subi une baisse importante des dotations de l’Etat, la CCLO se portait bien.

A l’issue de la cérémonie, le nouvel équipement culturel intercommunal, le MI[X], a été présenté dans un clip. Celui-ci ouvrira ses portes le 1er février prochain, à Mourenx. Il regroupera sur un même lieu, la médiathèque intercommunale, la Cyber, le Centre Culturel Scientifique et Technique des Pays de l’Adour (CCSTI Lacq-Odyssée), la galerie d’art contemporain, le musée d’art modeste d’Hervé Di Rosa, la compagnie de théâtre « les pieds dans l’eau », le cinéma et un restaurant. En savoir plus

08.01.2016