La zone d’activité N’Haux à Arthez-de-Béarn est en cours d’aménagement

Suite à la fusion de 2011 avec la communauté de communes d’Arthez-de-Béarn, le terrain de 1,5 hectare est entré dans le pot commun de la nouvelle entité. La CCLO a repris le chantier dont les travaux ont démarré en septembre dernier et seront achevés en juin 2016.

L’objectif de cette opération est de développer l’offre de foncier à vocation économique et répondre à 3 enjeux majeurs. Tout d’abord, réunir toutes les conditions favorables à la création d’emplois et à l’installation d’entreprises et favoriser la diversité économique. Ensuite, répondre aux demandes en matière de terrains viabilisés destinés à accueillir des activités artisanales, commerciales et de services. Et enfin, renforcer l’attractivité du territoire et fixer les entreprises qui la composent.

Aujourd’hui, l’aménagement partiel de la voirie est terminé ainsi que celui des réseaux et la construction du bassin de rétention. Pour l’instant, le chantier est suspendu pour laisser la place aux pelleteuses qui oeuvrent à la construction du magasin de l’enseigne Carrefour. Il reprendra en mai pour l’aménagement des espaces verts et l’éclairage public.

Toutefois, la commercialisation est dès à présent ouverte. 4 lots sont proposés à la vente, de 480 m2 à 1 260 m2. Les professionnels intéressés pour acquérir un lot peuvent contacter :
Carine Fouchard - service Foncier de la CCLO
Tél : 05 59 60 84 21
ou Céline Vacher - SEPA
Tél : 05 59 80 76 03

Le coût total de l’opération d’aménagement est estimé à 965 376 000 € HT. L’opération est financée par la CCLO et subventionnée à hauteur de 52 500€ par le Conseil départemental.

12.01.2016
partager sur facebook partager sur twitter envoyer à un ami Imprimer Plus