MINAFIN annonce son arrivée sur le bassin de Lacq

Le groupe MINAFIN, spécialisé dans la production de molécules « sur mesure » pour l’industrie pharmaceutique, vient d’annoncer son intention de développer, sur la plateforme Induslacq,  une activité de thiochimie. 

Cette production devrait générer la création de 20 emplois directs d’ici 3 ans.

Cette implantation est le fruit des actions de vitalisation industrielle menées par Total Développement Régional. Elle est la concrétisation de la coopération entre toutes les parties prenantes : Total Développement Régional (TDR), Total Exploration Production France (TEPF), le Pôle d'Etudes et de Recherche de Lacq (PERL) et la SOBEGI.

L’intérêt du groupe pour le bassin de Lacq témoigne de la position de référence dont jouit la plateforme Induslacq, au niveau international, dans le secteur de la chimie fine. La création d’une activité de thiochimie innovante devrait encore renforcer cette position.

Cette implantation est un des premiers résultats obtenu grâce à l’investissement « Lacq Cluster Chimie 2030 » qui a déjà permis de pérenniser 746 emplois et ouvre la perspective d’un nouveau développement de l’industrie de la thiochimie. 

C’est aussi la démonstration, une fois encore, de toute l’attractivité de notre territoire, lieu de recherche, d’innovation, et de production auquel les activités de MINAFIN vont apporter une valeur ajoutée certaine. 

 

18.10.2012
partager sur facebook partager sur twitter envoyer à un ami Imprimer Plus