Téléalerte : un nouveau service gratuit pour tous

Depuis le 31 mars, la communauté de communes de Lacq-Orthez propose un nouveau service gratuit à ses habitants : la TELEALERTE.

Ce système d’appels automatisé permet d’alerter dans les plus brefs délais la totalité ou une partie de la population de la CCLO, en cas de situation de crise liée à un évènement majeur connu, pouvant avoir un impact sur la sécurité des biens, des personnes et de l’environnement :

  • accidents industriels (PPI),
  • phénomènes climatiques (tempêtes, inondations ou autres),
  • accidents de transports de matières dangereuses.

L’acquisition de ce  système se fonde sur un partenariat entre la CCLO et les industriels des plateformes INDUSLACQ, CHEM’POLE 64, PARDIES et MONT.

La Télélalerte est un complément aux sirènes qui constituent le principal mode d’alerte de la population en cas d’accident industriel majeur. Au même titre que les essais mensuels de sirène, la Téléalerte sera testée régulièrement dans le cadre d’exercices de Plans Particuliers d’Intervention (PPI).

No matching tab handler could be found for link handler key record:tt_news:964.

Vous travaillez et/ou habitez sur une des 61 communes du territoire, nous pouvons vous alerter sur votre téléphone fixe, portable, par SMS ou par mail.

Il vous suffit pour cela de vous inscrire soit en cliquant ici, soit en vous rendant à l’accueil de la CCLO (à Mourenx et à Orthez) ou dans une mairie du territoire.

Vous avez une question ? Le service risques de la CCLO se tient à votre disposition au 05.59.60.73.49.

 

Tout savoir sur les risques naturels et technologiques

 

 

 

18.04.2016
partager sur facebook partager sur twitter envoyer à un ami Imprimer Plus