Le MI[X] est un espace culturel qui s’adresse à tous les publics. Pour son inauguration qui aura lieu le 28 mai, les animations qui jalonneront la journée sont destinées aux petits comme aux grands.

Pour les ados, le pôle lecture proposera aux journalistes en herbe de réaliser une émission de radio. Lacq-Odyssée leur présentera une exposition sur la lune et mettra à leur disposition son atelier expérimental. A La cyber, l’atelier-innovation leur permettra d’expérimenter des hologrammes, de la 3D, du graphisme artistique et de nouvelles façons de faire de la musique, etc.

Pour le plus jeune public, place aux spectacles avec la Cie de théâtre Bris de banane et son « meurtre au motel » à 18h (à partir de 7 ans) et  à la poésie du conte africain de Boubacar N’Diaye : « De bouche à oreilles » à 11h (sur réservation 05 59 80 58 80).

Sans oublier bien sûr l’espace jeunesse de la médiathèque où tous les âges trouveront de quoi se divertir par la lecture, la musique, le jeu.

Malgré des prévisions météorologiques incertaines, toutes les animations prévues  sont maintenues. Elles se dérouleront, en fonction des activités, soit à l’intérieur du centre culturel, soit sous le chapiteau qui sera installé place François Mitterrand.

Programme complet des animations : Téléchargez ou Visionnez

www.le-mix.fr

18.05.2016