Appel à volontaires pour une veille olfactive

L’association AIRAQ lance un projet de veille olfactive sur le bassin de Lacq. Celui-ci est également porté par la CCLO et les communes d’Abidos, Lacq, Lagor, Lendresse-Arance et Maslacq.
L’objectif est de dresser un inventaire des odeurs auxquelles sont soumises les populations, de suivre leurs expositions journalières, d’attribuer potentiellement les odeurs aux sources émettrices étudiées et enfin de définir le périmètre sous l’emprise odorante du site étudié.

Pour mener à bien ce projet, elle recherche des volontaires pour effectuer des relevés d’odeur matin et soir pendant un an. Les personnes sélectionnées seront formées 4 heures par semaine pendant 8 semaines afin d’apprendre à noter les odeurs.
2 groupes seront constitués : un « réseau sentinelle » composé de 22 habitants des communes citées ci-dessus et une équipe de « nez industriels » composée de 10 employés d’Induslacq et de 12 pompiers de la plateforme.

Si vous êtes intéressé ou si vous souhaitez avoir des renseignements complémentaires, veuillez vous adresser à votre mairie.

15.05.2016
partager sur facebook partager sur twitter envoyer à un ami Imprimer Plus