Foire de Mourenx

Vous avez demandé le programme ? Le voici !

Vous goûtez aux sensations de la chute libre aux côtés de cascadeurs chevronnés et suivez une initiation « Parkour – Yamakasi » (sur la place de Navarre) , discipline sportive popularisée par le film de Luc Besson.

Des shows de cascadeurs uniques et inédits en France vous coupent le souffle avec les célèbres Super héros - Spiderman, Captain America, Deadpool, Wolverine et Superman. Vous vous sentez pousser des ailes après vous être mesuré à Dark Vador (Star wars) et vous sentez fin prêt à vous affronter, individuellement ou en équipe, aux lazergames.

Coupez ! Imaginez la scène…
Au détour d’une rue, vous croisez les robots Transformers qui se font une joie de prendre la pause pour immortaliser ce moment au plus grand plaisir de vos enfants. Les mîmes vous épatent par leurs prouesses clownesques.
Dans l’angle de prise de vue du parvis de la médiathèque, il y en a aussi pour les amateurs de belles voitures d’époque. Le club de l'âge d'or de Pau expose, en effet, des voitures mythiques apparues dans des films et séries célèbres dont en exclusivité, une reproduction de la Ford Gran Torino de Starsky et Hutch.
Et si vous vous asseyiez sur le fameux thrône de fer de la célébrissime série Games of Thrones en présence des personnages cosplayeurs ? Cela mérite bien une photo !

Vous en voulez encore ? Une cascade d’autres animations vous sont proposées par la Cyber et le CCSTI Lacq Odyssée : immersion au sein d’un vrai plateau de tournage, réalisation de trucages vidéo, rencontre avec votre propre Avatar en 3D, etc.

La Foire de Mourenx, c’est aussi et avant tout une grande manifestation commerciale avec 250 exposants déployés dans tout le centre-ville. Deuxième foire du département par sa fréquentation, elle attire chaque année 30 000 visiteurs.

Silence, ça tourne les 7 et 8 avril à la foire de Mourenx… Avec vous !

Grand concours "cosplay"

Le Cosplay signifie plus précisément « Costume Playing ». A l’origine, il s’agit d’une passion japonaise qui s’est répandue à travers le monde. Il s'agit de jouer le rôle à part entière de ses héros et personnages favoris, en fabriquant ou en achetant perruques, vêtements, peintures, accessoires, lentilles, etc… ; tout en se référant au personnage affectionné. Le but est d’incarner un personnage en jouant son rôle, ses poses, son style, ses costumes.

Seuls les personnages de cinéma (ou séries) seront autorisés à concourir (exemples : Marvel/DC Comics, les films fantastiques ou autres, séries…).
Vous défilerez seul ou en groupe devant un jury auquel vous parlerez de votre passion et du détail de vos créations.Les prestations seront jugées sur plusieurs critères définis dans le réglement du concours. A la fin de chaque prestation, un prix sera remis à 2 gagnants dans chaque catégorie (2 gagnants pour le cosplay "enfants", et 2 gagnants pour le cosplay "adultes").

Télécharger le règlement du concours et la fiche d'inscription.

Toute question au 05 59 60 84 28 ou commerce(at)cc-lacqorthez.fr

Jouez et gagnez un cadeau éco-responsable !

La politique environnementale de la CCLO se concrétise par de multiples actions dans chacun de ses domaines de compétence.

Mais l’avenir de notre planète est l’affaire de tous et chaque geste compte !

C’est pourquoi nous vous invitons à jouer au challenge « éco-citoyen ».

Après avoir évalué votre niveau d’ « éco-citoyenneté », cochez les gestes éco-responsables que vous effectuez tous les jours sur le planner.

L’objectif est de réaliser le maximum d’éco-gestes en un mois et surtout … de continuer !

Comment participer ?

A la fin du mois de mai :

• Soit vous faites parvenir le planner par mail à cette adresse : communication(at)cc-lacqorthez.fr ou à l’accueil de la CCLO Mourenx ou Orthez,
  • Soit vous postez la photo du planner ou une photo de vous /vos enfants/votre femme/votre mari en train de faire un éco-geste sur le facebook @CCLacqorthez.

Un planner ou une photo sera tiré au sort. Le gagnant recevra un cadeau éco responsable.

Et pour les enfants qui souhaitent apprendre tout en jouant, téléchargez la "cocotte" de l'environnement !

Continuez à apprendre de façon ludique avec le quiz environnemental.