Les actions dans les écoles

Panneaux installés dans les écoles, plans de confinement, sensibilisation des enfants aux consignes au travers d'animations... les actions dans les écoles sont nombreuses.

A l'issue d'une concertation collégiale entre les maires, les enseignants, les parents d'élèves, les sapeurs-pompiers, la médecine scolaire et la communauté de communes de Lacq pour le choix des salles de confinement, l'inventaire des travaux à réaliser et l'achat du matériel de confinement, des plans de confinement ont été mis en place dans les 22 établissements scolaires concernés.

Ils ont été validés par l'Etat, l'Inspection d'Académie et les communes concernées.

Des panneaux reprenant le plan de confinement ont été réalisés par la communauté de communes et installés dans chaque salle de classe.

Une sensibilisation des enfants aux consignes a été également effectuée au travers d'animations spécifiques et d'exercices de confinement.

Des mallettes de confinement ont été mises à disposition par la CCL, le matériel étant fourni par la commune (ruban adhésif, ciseaux à bouts ronds, serpillières, radios à piles...).