Les supports d'information en direction des populations

Chaque année, la CCL consacre un large volet de communication à la sensibilisation des populations (documents, exercices de confinement, réunions d'information, etc).

• un livret d'information présentant la directive Seveso sur le bassin de Lacq et les gestes à faire en cas d'accident technologique majeur.
  • une cassette vidéo « Alerte Seveso : les bons gestes » (possibilité de la visionner ultérieurement)
    Les animateurs de l'émission « C'est pas sorcier » de France 3 se sont prêtés au jeu pour vulgariser le sujet. Un exemplaire a été remis à chaque commune de la CCL et à chaque établissement scolaire.
    Il est possible de commander des exemplaires (préfecture des Landes, mairie de Grenoble, maison régionale de l'environnement Toulouse...)
  • un jeu pour les enfants : reprise des consignes à respecter en cas d'accident
  • une rubrique permanente consacrée à Seveso dans le magazine de la communauté de communes de Lacq
    Suite à l'accident d'AZF, un 4 pages spécial « directive Seveso sur le bassin de Lacq » a été réalisé pour faire le point de la sécurité au niveau local.

En savoir plus sur le guide « les bons gestes » ou demandez le en remplissant un formulaire en ligne.