33 hébergeurs classés sur le territoire de Lacq

Les hébergeurs du territoire étaient venus en nombre, samedi 18 mai 2013, pour recevoir des élus une plaque officielle signalant le classement et valorisant leur hébergement.

La Communauté de communes de Lacq et l’Office de tourisme de Lacq-Cœur de Béarn ont en effet tenu à remercier leurs hôtes pour les efforts qu’ils ont consenti dans le cadre du dispositif d’aide aux hébergeurs.

Le dispositif, proposé par les élus de la CCL, répond aux exigence de la loi du 2 août 2010, relative au classement des hébergements touristiques. Cette aide vise à renforcer l’image qualitative du territoire à travers une incitation financière au classement des hébergements touristiques.

Le dispositif rentre dans le cadre de la politique de soutien à l’activité économique que la CCL dispense à tous les secteurs d’activités créateurs de richesse et d’emplois.

L’aide concerne toutes les catégories d’hébergements qui disposent d’un classement national, les entreprises, comme les propriétaires privés.

L’organisation pratique du dispositif est animée, tout au long de l’année, par l’Office de tourisme de Lacq-Cœur de Béarn qui accompagne les hébergeurs, s’ils le souhaitent, dans cette procédure.

33 hébergeurs (pour 43 hébergements), classés de 1 à 5 étoiles, ont bénéficié de l’aide en 2012-2013.

En 2012, l’hébergement touristique en Coeur de Béarn a généré un chiffre d’affaire de 5 millions d’€.

Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez sur ici.

21.05.2013
partager sur facebook partager sur twitter envoyer à un ami Imprimer Plus