Les coureurs du Tour de France au Criterium

Lundi 3 août, c'est à Lacq-Audéjos qu'il faudra être !  

Amateurs, professionnels et public se donnent rendez-vous pour le Criterium, une grande manifestation gratuite et ouverte à tous.

A partir de 16 heures, les courses des écoles de cyclisme de la région débuteront avec la participation des coureurs professionnels.

A 18 heures, sera donné le départ du Criterium avec parmi les principaux engagés Christopher FROOME, le maillot jaune du Tour de France 2015 et Romain BARDET, classé 9ème. Ce dernier a été récompensé pour sa combativité et a remporté la 18ème étape du Tour. Warren BARGUIL, classé 14ème au Tour de France, sera également sur la ligne de départ de ce circuit de 1,6 km, effectué 50 fois, soit environ 2 heures, dans les rues de Lacq.

Autres animations marquantes de cette journée, le défilé de voitures de course et de collection et la rencontre avec les basketteurs de l'Elan Béarnais et les rugbymen de la Section Paloise.

A l'issue de la course, vous pourrez participer à une soirée festive en présence des coureurs. Repas et animation musicale sous chapiteau à partir de 21 heures. Réservation, dès 16 heures, à la buvette devant la salle des fêtes.

Vous souhaitez en savoir plus sur l'édition 2015 du Criterium ? Retrouvez ici   (3.3 MB) pdfle programme complet, les installations, le circuit, les coureurs et les modalités pratiques.

29.07.2015
partager sur facebook partager sur twitter envoyer à un ami Imprimer Plus