Concours photo « Regard croisé nature et artisanat » organisé du 2 juin au 1er septembre 2014

Dans le cadre de leur stratégie de développement du tourisme et de valorisation du territoire par ses savoir-faire, les communautés de communes du territoire "Béarn des Gaves" - Navarrenx, Salies de Béarn, Sauveterre, Lacq-Orthez - et l’Office de Tourisme Béarn des Gaves, en partenariat avec le CPIE Béarn, proposent un concours photo autour de la Route des Savoir-Faire.

Chaque participant au concours photo doit s’associer avec un artisan des métiers d’art pour former un binôme artisan/photographe. Une fois le binôme constitué, il lui faudra laisser libre cours à son imagination ! Il est possible de proposer deux photos maximum par binôme.

Pour participer, il suffit de télécharger le réglement ainsi que <media 7043 - - "TEXTE, Fiche d'inscription, Fiche_d_inscription.PDF, 53 KB">la fiche d’inscription </media>et la liste des artisans participant, et s’inscrire dans une des catégories : adultes amateurs, jeunes amateurs (inscription par le biais d’un parent ou représentant légal) et étudiant en photographie.

Les photos devront être envoyées au CPIE Béarn en format numérique à l’adresse suivante : cpiebearn(at)cpiebearn.fr

La clôture du concours est fixée au 1er septembre 2014.

Deux binômes par catégorie seront récompensés lors de la remise des prix le vendredi 19 septembre, à l’Espace Culture de la Communauté de Communes du Canton de Navarrenx.

Un atelier photo pour s'exercer
Un atelier « Photo croisée, nature et artisanat » est proposé le samedi 14 juin, de 14h à 17h, afin de permettre aux participants de se familiariser avec le thème du concours photo et de bénéficier de conseils de professionnels. Ils leur apprendront comment mêler, au travers de l’objectif, la nature à l’artisanat ou l’artisanat à la nature. L’atelier est ouvert à tous les amateurs de photo et/ou de nature !

Attention, le nombre de places étant limité, une inscription est nécessaire auprès du CPIE Béarn.

CONTACT :

CPIE Béarn