En juin, « Je covoiture pour aller travailler »

Chaque année, la CCLO participe activement au Challenge de la Mobilité. C’est dans la continuité de cet événement que la collectivité s’implique aujourd’hui dans le mois du covoiturage.

L’objectif de cette opération est d’encourager les salariés à la pratique du covoiturage pour leurs trajets domicile-travail. C’est pourquoi les partenaires ont mis des outils à la disposition des entreprises privées et des structures publiques afin de faciliter la pratique du covoiturage à leurs employés :

  • Une application « covoiturage facile » développée et mise à disposition par l’Université de Pau et des Pays de l’Adour. Elle sera accessible tout le mois de juin aux salariés des entreprises engagées dans la démarche.
  • Quelques idées pour faciliter la pratique du covoiturage sur la base d’une étude réalisée par l’ADEME qui démontre les freins à cette pratique.
  • Des affiches de promotion de l’opération à coller dans chaque établissement. 

Si vous avez des questions, si vous souhaitez vous engager, le service « Mobilité » de la Communauté de communes est à votre disposition.
Contactez Béatrice Boisot, responsable du service transports-mobilité au 05 59 60 49 59 ou par courriel :  b-boisot(at)cc-lacqorthez.fr

18.05.2017
partager sur facebook partager sur twitter envoyer à un ami Imprimer Plus