Hydro-Québec : le laboratoire canadien prochainement à Chemstart’up

Le 4 mars à Bordeaux, Alain Rousset, Président de la Région Aquitaine et Karim Zaghib, Président de la société SCE FRANCE ont signé une convention de partenariat financier. Cette signature engage la Région à hauteur de 2 millions d’euros pour participer aux travaux de recherche d’une nouvelle génération de batteries dans les locaux de Chemstart’up à Lacq.

Le projet porte sur un transfert de technologies de travaux de recherche de l’IREQ (l’Institut de recherche d’Hydro-Québec) concernant une nouvelle génération de batteries pour les véhicules de transport. Dans un premier temps, il s’agit donc d’un projet de Recherche & Développement, porté par la société SCE, qui pourrait aboutir, dans un deuxième temps, à de la production industrielle.

Photo : La convention a été signée en présence du Premier ministre québécois Philippe Couillard, de son ministre de l’économie Jacques Daoust,  du secrétaire d’Etat au commerce extérieur du gouvernement français Matthias Feckl,  du Président de la CCLO Jacques Cassiau-Haurie, du Président de Chemparc Pierre Nerguararian et de Denis Lagourgues (ingénieur français à l’origine du projet).

05.03.2015
partager sur facebook partager sur twitter envoyer à un ami Imprimer Plus