Jurançon : 6 domaines primés !

6 vignerons de la Route des vins du jurançon primés au concours des vins

Ils ont reçu les médailles d’argent, d’or ou de bronze pour l’excellence de leurs vins lors du concours des vins de la Fédération des Vignerons Indépendants : les Domaines Bellegarde (cuvée Thibault 2012), Du Cinquau (cuvée L’esprit 2011 et cuvée Sensations 2012), Cauhapé (cuvée Geyser 2013) et le Château de Rousse (cuvée Séduction 2012).  

Le groupement des  « Vignerons Indépendants de France » est représenté dans toutes les régions viticoles française. Divisé en 11 fédérations régionales et 32 départementales, il constitue un réseau dynamique de 7 000 adhérents. Sa mission est de promouvoir l’image du vigneron indépendant, l’excellence de son savoir-faire.

Dans les Pyrénées Atlantiques, la fédération est présidé par Pascal Labasse, producteur de Jurançon au domaine Bellegarde à Monein. La fédération du 64 compte 43 membres et regroupe 4 appellations : Jurançon, Madiran, Béarn et Irouléguy ainsi que les vins de Pays des Pyrénées-Atlantiques et de Pays du Comité Tolosan.

Chaque année, Les Vignerons Indépendants de France organise un concours qui récompense les meilleurs vins des Vignerons Indépendants.

Cette année, le jury d’experts a attribué 12 médailles sur le territoire de la fédération du 64.

 

 

17.10.2014
partager sur facebook partager sur twitter envoyer à un ami Imprimer Plus