La CCL accueille les jeunes agriculteurs

Les Jeunes Agriculteurs 64 ont choisi la communauté de communes de Lacq pour tenir leur assemblée générale départementale, le vendredi 15 mars 2013.

Ce rassemblement, en présence du préfet des Pyrénées-Atlantiques, avait pour thème les orientations de la PAC en 2014.

Les députés européens, Michel DANTIN et Alain LAMASSOURE, ont eu pour mission de présenter les orientations politiques et budgétaires de la PAC 2014; tandis que David HABIB, député-maire et président de la CCL, a abordé les orientations données à l’échelle nationale.

La communauté de communes soutient au quotidien les jeunes agriculteurs en leur apportant notamment une aide financière à l'acquisition de matériel informatique et une aide juridique à la gestion d'exploitation, par l'intermédiaire du Pact ADER (accompagnement au maintien et au développement de l'entreprise en ruralité).

15.03.2013