La CCLO recrute des intervenants pour «l’aide aux devoirs»

L’aide aux devoirs est un service gratuit offert par la communauté de communes de Lacq-Orthez aux écoliers du territoire. La CCLO recherche des intervenants (étudiants, retraités de l’enseignement, etc.) pour dispenser cette aide au sein des écoles primaires et des collèges publics du territoire.

La mission consiste à prendre en charge les enfants, pendant une heure, dès la sortie des classes. L'horaire est variable en fonction des écoles. Les intervenants sont chargés de surveiller les enfants et de les aider à faire leurs devoirs 2 jours par semaine. Le contrat de travail est établi pour une année scolaire ; la rémunération horaire nette est de 17,47€.

Pour devenir intervenant dans une école élémentaire, primaire ou dans un collège, le candidat doit être titulaire d'un BAC+2.

En école élémentaire et primaire, les titulaires d'un baccalauréat peuvent postuler à condition qu'ils puissent justifier d'une expérience significative dans l'enseignement éducatif. Pour intervenir dans un collège, un niveau BAC+2 est accepté après entretien avec le Principal du collège.

Si vous souhaitez devenir intervenant(e), envoyez votre curriculum vitae (CV)accompagné d’une lettre de motivation à :

Monsieur le Président de la Communauté de communes de Lacq-Orthez
Service Enfance - Enseignement
Rond-point des chênes
64150 MOURENX

Ou par mail :  aideauxdevoirs(at)cc-lacqorthez.fr

Tout savoir sur l'aide aux devoirs 

19.09.2016
partager sur facebook partager sur twitter envoyer à un ami Imprimer Plus