La CCLO, partenaire des Etoiles de l’économie

Cette année encore, la communauté de communes de Lacq-Orthez est un des partenaires majeurs des Etoiles de l’économie. Cette opération phare du monde économique, pilotée par Pyrénées Presse, a pour objectif de mettre en valeur la dynamique du territoire en distinguant de multiples entreprises de Béarn et Soule, pour leur créativité, leur exemplarité, leurs initiatives ou leurs performances selon 8 catégories. Parmi ces dernières, celle de création d’entreprise parrainée par la CCLO.

L'économie constitue un enjeu majeur pour la CCLO qui joue à la fois un rôle d'opérateur et de "facilitateur" et incarne le partenaire privilégié des porteurs de projets qui souhaitent investir dans l'ouest du Béarn. Ses compétences dans l'aménagement du territoire l'amènent à collaborer activement avec le monde de l'entreprise. A cet effet, elle accompagne financièrement les investissements industriels et développe l'immobilier d'entreprises (aides à l'installation, création de pépinières et de bâtiments relais, ChemStart'Up,...).

La CCLO est également très impliquée dans le soutien aux projets de recherche et aux actions de valorisation et de transfert de technologie en lien avec le développement du bassin de Lacq. Chaque année, la CCLO consacre ainsi plusieurs millions d'euros pour le développement économique et les équipements du bassin afin de renforcer son attractivité industrielle et préserver l'emploi.

Tout savoir sur les Etoiles de l’économie

04.11.2016
partager sur facebook partager sur twitter envoyer à un ami Imprimer Plus