Le bassin de Lacq présenté aux futurs dirigeants de l’IHEE

Le vendredi 10 avril, Jacques Cassiau-Haurie est intervenu devant les futurs dirigeants* de la promotion 2015 formés à l’Institut des Hautes Etudes de l’Entreprise au Centre Scientifique et Technique Jean Féger à Pau.

Le thème de la conférence - où se sont succédés 9 intervenants, dont le Président de la CCLO - portait sur l’action des différents acteurs, publics et privés, qui a permis de pérenniser l’activité sur le bassin de Lacq lors de l’arrêt de la production industrielle du gaz.

L’occasion pour Jacques Cassiau-Haurie de mettre en avant la participation active de la CCLO et de Chemparc ;  c’est en effet grâce à la volonté politique et aux initiatives de tous les acteurs économiques que l’activité perdure telle que nous la connaissons aujourd’hui. A savoir d’une industrie de l’extraction nous sommes passés à la chimie diversifiée. En 2015, le bassin de Lacq est classé 5ème pôle chimique de France.

*Ces hauts potentiels sont destinés à devenir dirigeants de l'administration, des entreprises privées et publiques, du monde politique, des médias, des organisations professionnelles et syndicales.

13.04.2015
partager sur facebook partager sur twitter envoyer à un ami Imprimer Plus