Le MI[X] ouvre le 1er février

Le MI[X] ouvrira en février 2016

Le MI[X]. C’est le nom du nouveau centre culturel intercommunal qui ouvrira ses portes au public le 1er février 2016. Ce nouvel équipement de 4 000 m2 conjugue espace, modernité et complémentarité de savoirs en tous genres. Offrir à chacun des services culturels de qualité, quel que soit son âge et sa catégorie sociale, c’est la volonté des élus de la communauté de communes de Lacq-Orthez et de la Ville de Mourenx.

Mais pourquoi le MI[X] ? Ce sigle correspond aux lettres initiales de la Maison Intercommunale des Cultures et des Sciences (MICS). C’est un nom court et facile à retenir pour les usagers. Les initiales CS sont transformées par la présentation sonore [X] pour une meilleure lecture de MICS par MI[X].

Ici, l’égalité d’accès à la culture et le vivre ensemble sont les piliers porteurs de ce bel ensemble qui abritera 8 structures clées de notre territoire : la médiathèque, la cyber-base, le Centre Culturel Scientifique et Technique des Pays de l’Adour (CCSTI Lacq-Odyssée), la galerie d’art contemporain, le musée d’art modeste d’Hervé Di Rosa, la compagnie de théâtre « les pieds dans l’eau », le cinéma et la brasserie.

14.12.2015
partager sur facebook partager sur twitter envoyer à un ami Imprimer Plus