Le mois du son à la médiathèque de Mourenx

Le son est incarné de multiples façons : la parole, la musique ou encore le bruit. Toujours présent, mais pourtant souvent oublié…
Que serait, dans l’imaginaire, la mer sans le bruit des vagues, ou l’éclair zébrant le ciel sans le son du tonnerre ?
La médiathèque percera ces mystères du 10 mai au 10 juin.

A travers différentes animations, les visiteurs partiront à la découverte des métiers du son et des différentes créations artistiques qui lui sont consacrées; notamment celle de « L’Ecrin sonore », dispositif sonore interactif de l’association paloise, GAM, en collaboration avec la mairie de Mourenx.

« Le documentaire sonore », genre souvent méconnu du grand public sera également mis en lumière à travers le travail de la réalisatrice, Laëtitia Mikles, dont la dernière réalisation radiophonique «Le Japonais n’est pas une langue scientifique » a été plusieurs fois primée, ainsi qu’avec trois rencontres avec des professionnels du cinéma reconnus pour leur savoir-faire et leur créativité.

Des ateliers pratiques (doublage de dessins animés et animation d’une émission de radio) ainsi que des spectacles complètent ce programme.

Toutes ces animations sont gratuites et nécessitent une réservation auprès de la médiathèque (réservation au 05.59.80.58.80).

Retrouvez le programme complet sur www.le-mix.fr

14.05.2016
partager sur facebook partager sur twitter envoyer à un ami Imprimer Plus