« l’office de commerce et d’artisanat du bassin de Lacq » est opérationnel.

 

Les statuts de l’association, entérinés par ses 25 membres fondateurs, ont été déposés en préfecture le 27 mars.

Dans un premier temps, le bureau provisoire présidé par Nathalie Antic, va lancer le fonctionnement de l’Office et proposer les premières actions visant à soutenir l’artisanat et le commerce du territoire. Les deux salariés de la structure s’appliqueront à les mettre en œuvre.

Une assemblée générale se tiendra en juin pour élire les membres du bureau et du conseil d’administration. lire+

 

 

Un office de commerce et d’artisanat, pourquoi ?

L’OCA sera un guichet unique à la disposition des commerçants, des artisans et des créateurs d’entreprises.

 

Ses missions seront :

 

• d’accompagner les entreprises avec une offre de service : conseil, gestion, comptabilité, secrétariat, partenariats divers (contrats publicitaires, négociation avec des organismes bancaires par exemple), faciliter la communication entre professionnels, 

 

• de valoriser l’offre locale à destination des chalands (fidélité, animation, communication) et d’apporter davantage de visibilité aux commerçants et aux artisans (organisation d’opérations commerciales, etc.)

 

de réunir au sein d’une même structure des acteurs institutionnels et professionnels afin d’avoir une réflexion conjointe, à long terme, sur le développement commercial et économique local.

 

29.03.2013
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