Manseng'phonie: plus de 5000 personnes à Monein

3300 spectateurs ont applaudi l'orchestral urbain "Manseng'Phonie" qui s'est joué le 6 octobre à Monein.

Cet événement avait démarré dès 16h. Plusieurs milliers de visiteurs sont venus découvrir la rue du commerce transformée pour l'occasion en atelier géant de découverte et d'animation autour du vin de Jurançon et du patrimoine de la CCL.

Cette journée est un véritable succès dont les élus de la communauté de communes de Lacq se félicitent. Quatre ans après les Mosaïques de Mourenx, la CCL montre ainsi sa volonté de promouvoir tous les acteurs économiques de son territoire.

Ce spectacle, créé à l'initiative de la communauté de communes de Lacq, a réuni sur scène 300 artistes pour deux heures de danse, de chant et de  théâtre, accompagné par l'Orchestre de Pau Pays de Béarn. Une symphonie en hommage au terroir et au vin de Jurançon qui s'est terminée en apothéose par un magnifique feu d'artifice.

Réservez dès maintenant le dvd du spectacle à l'adresse communication(at)cc-lacq.fr .

Voir le diaporama

16.10.2012