Nouveau : retirez votre carte pour accéder aux déchetteries

A partir du 1er janvier 2018, vous aurez obligatoirement besoin d’une carte magnétique pour entrer dans une déchetterie du territoire. Pensez à demander votre badge !

Même si ce dispositif ne sera définitivement opérationnel que le 1er janvier 2018, n’attendez pas le dernier moment pour en faire la demande.
En effet, pour harmoniser les modalités d’accueil et assurer de meilleures conditions de circulation et d’accès aux bennes, toutes les déchetteries seront équipées d’un dispositif de contrôle d’accès avec barrière (à l’exception de Lucq-de-Béarn).
Une carte magnétique va être distribuée à tous les foyers la souhaitant. Elle leur donnera droit à 24 passages par an sur n’importe quelle déchetterie de la CCLO.

Avec ces modalités d’accès, les professionnels ne pourront plus accéder en déchetterie (hors site d’Orthez*) comme cela leur a été annoncé depuis plusieurs mois ; cependant les élus se sont préalablement assurés qu’il existait sur le territoire d’autres exutoires pour leurs déchets, afin de ne pas pénaliser leur activité. En effet les filières de valorisation pour les professionnels et les particuliers ne sont pas tout à fait les mêmes.

Comment se procurer la carte ?  

  • Compléter le formulaire d’inscription :
    • auprès des gardiens des déchetteries,
    • à la CCLO d’Orthez ou de Mourenx,
    • directement en ligne ici  (attention, si vous n'avez pas d'adresse mail, vous devrez remplir le formulaire papier).
  • Après traitement du formulaire d'inscription, un agent de la collectivité remettra, sous 3 semaines, une carte par foyer.

* à Orthez les professionnels ont obligation de passer par le pont bascule.

Tout savoir sur les déchetteries du territoire

16.10.2017
partager sur facebook partager sur twitter envoyer à un ami Imprimer Plus