Nouvelle campagne de bancs essai moteurs

La communauté de communes de Lacq-Orthez lance une campagne essai moteurs de tracteurs la semaine du 29 juin au 3 juillet 2015.

A cette occasion, les agriculteurs pourront tester les performances de leur tracteur via un banc d’essai moteur animé par Top Machine. Un conseiller analysera le couple, la puissance et la réserve de couple, le débit de la pompe d’injection, les consommations horaire et spécifique, etc. Les résultats obtenus sont comparées à des courbes d’essais officiels afin de mettre en évidence les écarts. Le conseiller pourra alors préconiser des réparations, entretiens ou réglages à effectuer.

Cette opération concerne les agriculteurs ayant leur siège d’exploitation situé sur la communauté de communes de Lacq-Orthez. Les lieux et les dates seront définis en fonction des inscriptions.

Une préinscription de principe auprès de la CCLO est souhaitable auprès de Fabienne PIT, Service Environnement, Tél : 05.59.60.73.49.

Les aides aux économies d’énergies proposées par la CCLO sont reconduites pour 2015.

Pour en bénéficier, il est impératif de contacter le service environnement avant tout démarrage de travaux.

15.01.2015